Maen-Roch. Des balades historiques pour faire découvrir la commune, jeudi

Article du Ouest-France

Cet été, l’office de tourisme Couesnon Marches de Bretagne et l’association Histoire et Mémoire de Saint-Brice en Coglais font découvrir l’histoire de Maen-Roch aux riverains.

Les visites alterneront chaque semaine entre les deux bourgs de Saint-Brice-en-Coglès et de Saint-Etienne-en-Coglès.

Pendant 1 h 30, la rencontre du bourg de Saint-Brice-en-Coglès et de son histoire, marqué par son développement à l’âge d’or du ferroviaire, est organisée.

Au rythme d’une balade, le bourg dévoile ses facettes méconnues, entre demeures de granit, mosaïque, poésie et patrimoine réhabilité.

Saint-Étienne-en-Coglès, quant à elle, se distingue avec son étonnante église Saint-Étienne, au style néo-roman, rappelant le style poitevin. Son bourg recèle aussi de nombreuses curiosités, à découvrir sans plus attendre : four à pain restauré, maison de maître, hameaux de caractère…

Ce jeudi, le 29 juillet, le 5 et le 19 août, départ à à 15 h de l’office de tourisme pour visiter Saint-Brice-en-Coglès. Jeudi 22 juillet, le 12 et 26 août, départ à 15 h du parking, à l’arrière de l’église, pour visiter Saint-Etienne-en-Coglès. Tarif : 5 € par personne. Réservation et infos au 02 99 97 85 44.

Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *